Ingrédients
Pour la pâte à tarte
200 g de farine
1 pincée de sel
1 c. à s. de sucre semoule
1 œuf
100 g de beurre.

Pour la garniture
1 c. à s. de raisins secs
2 c. à s. de marc de Provence
50 g d'amandes en poudre
50 g de sucre semoule
100 g de beurre
2 œufs
100 g de fruits confits en petits cubes
100 g de pignons.
Préparation
Tamiser la farine directement sur la table de travail ou dans un saladier. Réaliser une fontaine. Ajouter le sel, le sucre, l'œuf et mélanger le tout du bout des doigts.

Ramollir le beurre et l'ajouter en petites parcelles. Écraser rapidement l'ensemble à pleines mains. Ne pas pétrir la pâte pour ne pas la rendre élastique ; arrêter l'opération dès que la pâte ne colle plus. Faire une boule de pâte. La fariner légèrement. Si la pâte n'est pas assez homogène, la fraiser avec la paume de la main, en l'écrasant devant soi.

Placer la pâte dans un sac en plastique alimentaire pour éviter un dessèchement superficiel et la réserver au froid.
Mettre les raisins secs à macérer, pendant 2 heures au moins, dans le marc de Provence.
Préchauffer le four à 200 °C (th. 7). Égoutter grossièrement les raisins secs. Dans un saladier, ramollir le beurre à l'aide d'un fouet. Ajouter le sucre et continuer de travailler. Mélanger énergiquement les œufs et les amandes en poudre, pour obtenir une composition mousseuse. Ajouter le beurre sucré. Incorporer les fruits confits coupés en petits cubes, les raisins secs égouttés et les trois quarts des pignons. Réserver.

Beurrer et fariner le moule à tarte. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler finement la pâte et foncer le moule. Garnir avec la préparation aux amandes et aux fruits confits. Disperser les pignons restants sur le dessus. Enfourner et cuire pendant 35 à 40 minutes.
Laisser refroidir et démouler la tarte.