Bragance

Bragance (garn.): Garniture pour tournedos ou noisette d’agneau, composée de pommes croquettes et de petites tomates étuvées, emplies de sauce béarnaise; elle porte le nom de la dernière dynastie du Portugal, qui régna jusqu’à la révolution de 1910.

Bragance: Guarnición compuesta por papas croquetas y pequeños tomates, rellenos de salsa bearnesa; lleva el nombre de la ultima dinastía reinante del Portugal, derrocada por la revolución de 1910.

Bretonne - Bretona

Bretonne (garn.): Se dit de divers mets garnis de haricots blancs, entiers ou en purée, dont la Bretagne est une productrice renommée et qui accompagnent bien le mouton et l’agneau (gigot, épaule). La sauce dont on nappe les œufs (mollets, pochés ou sur le plat) et les filets de poisson dits « à la bretonne » se compose de légumes, de velouté et de crème.

A la Bretona: Platos que llevan guarnición de porotos (alubias) blancos enteros o en puré. Salsa bretona: Compuesta de verduras, veoluté y crema (nata).

Bruxelloise

Bruxelloise (à la): Se dit d’une garniture associant choux de Bruxelles étuvés, endives braisées et pommes château, qui accompagne les petites et grosses pièces de boucherie, sautées ou rôties. Quant aux apprêts d’œufs « à la bruxelloise », ils sont garnis soit de choux de Bruxelles, soit d’endives.

Bruxelloise (à la): Guarnición de repollitos de Bruselas y / o endivias.

Byzantine - Bizantina

Byzantine (à la): Croustades en pommes duchesse, garnies purée de choux-fleurs, laitues braisées et farcies.

Bizantina (a la): Crostadas de papas doradas al horno,  puré de coliflor y lechugas braseadas.