Soufflé - Suflé

Soufflé: Un soufflé peut être salé ou sucré. Les premiers sont faits à base d’une béchamel épaisse,  additionnée de blancs d’œufs battus en neige. On peut y ajouter une multitude d’ingrédients, comme de la chair de crabe écrasée ou du foie finement émincé. Ces soufflés se servent en entrée, dès la sortie du four. Les soufflés sucrés sont préparés à base de lait, de sucre et de jaunes d’œufs, auxquels on ajoute à la spatule des blancs d’œufs battus en neige.  Les soufflés sucrés se servent comme dessert, également à la sortie du four.

Suflé: Preparación dulce o salada a base de claras de huevo batidas a punto de nieve a las que se añaden distintos ingredientes, durante la cocción adquiere un aspecto abuñuelado. Su versión dulce es conocida como merengue en algunos países.

Soumaintrain

Soumaintrain: Fromage de l’Yonne. Croûte lavée au sel. Odeur forte. Sa croûte blanche est naturellement plissée et légèrement fleurie. Le Soumaintrain a une consistance moelleuse. Il subira un seul lavage au marc de Bourgogne pour en signer l’origine, tout en lui préservant un goût plus subtil. Le Soumaintrain se consomme le plus souvent ½ affiné lorsqu’en sous-croûte les arômes virent sur des parfums envoûtants, légèrement fumés et puissants alors que le cœur reste crayeux pour garder un équilibre tout en fraîcheur et en notes lactiques

Soumaintrain: Soumaintrain es un queso hecho con leche cruda y/o pasteurizada de vaca. Procede de la región de Borgoña, en Francia y su pasta es blanda con corteza limpia.

Souris

Souris (Gigot): “Musculus” en latin signifie “petite souris” et a donné par la suite le mot muscle en français par comparaison entre le muscle sous la peau qui ressemble a une souris sous un drap. Ici la souris du gigot réunit les deux sens puisque c’est un muscle et qu’en plus il en a la forme.

Souris: Carne pegada al hueso. Parte muscular gelatinosa que se encuentra en el extremo derecho del gigot, junto al hueso, con forma de pequeña pera.

Spatule - Espátula

Spatule: Ustensile de cuisine en métal, en bois ou en plastique servant à gratter un bol.

Espátula: Una espátula es un utensilio que consiste en una lámina plana de metal con agarradera o mango similar a un cuchillo con punta roma. Según su uso, se diferencian diferentes tipos de espátula: espátula de panadero, espátula para freír, espátula de goma o silicona para retirar toda la preparación de un bol, etc. Las hay de metal, de madera, de goma, de plástico.

Sucre - Azúcar

Sucre: Le sucre est un produit alimentaire d’origine végétale, composé pour l’essentiel

 de saccharose, et diverses substances naturelles appartenant à la classe des glucides responsables d’une des quatre saveurs gustatives fondamentales (le sucré).

Azúcar: El Azúcar o sacarosa se obtiene de la caña de azúcar (de su tallo) o de la remolacha. Con el azúcar se fabrican los caramelos, las gominolas...Y todos los productos de la industria de la golosina. Es base fundamental en la pastelería y la elaboración de los chocolates. El azúcar tiene otras utilidades, que no son las alimenticias: es preservante del sabor en las conservas de frutas para que no se agrien; es antioxidante, evita la formación de óxidos en hierro.

Sucre Candi: Le sucre candi résulte de la cristallisation, pendant 10 à 12 jours, d’un sirop très pur concentré et chaud. Le sirop est ensuite mis à refroidir lentement à température ambiante. C’est la caramélisation qui lui donne sa jolie couleur brune.

Azúcar candí blanco y azúcar candí negro o moreno: Azúcar formado por cristales transparentes y grandes, obtenidos por evaporación lenta de un jarabe. El azúcar candí moreno se diferencia del candi blanco por el color pardo de sus cristales. Se utiliza principalmente para bebidas calientes, como infusiones, cafés, cacao y lácteos, pero además, aporta un sabor muy suave y diferente al del azúcar tradicional. Al tardar algo más en disolverse, ofrece un aroma gradual a las bebidas.

Sucre confiture: Appelé aussi “sucre gélifiant”, le sucre pour confitures est un sucre cristallisé auquel sont additionnés des ingrédients facilitant la prise des préparations : pectine naturelle de fruits et acide citrique.

Azúcar gelatinizante: El azúcar gelatinizante es una composición de gelatina sin sabor en polvo y azúcar. La gelatina mezclada con azúcar es más facil de utilizar, ya que evita que se formen grumos al utilizarla sin hidratar previamente. Al hacer dulces si no se tiene azúcar gelatinizante, se puede usar azúcar común y adicionar agar-agar.

Sucre cristallisé: De betterave ou de canne le sucre cristallisé blanc est le plus pur puisqu’il contient environ 99,9 % de saccharose. Il se présente sous la forme de cristaux plus ou moins gros qui, même ajoutés à un laitage, continuent de croquer sous la dent.

Azúcar cristalizada: Es una sustancia sólida, blanca, muy dulce, cristalina, soluble en agua y en alcohol, que se obtiene del guarapo o jugo de la caña del mismo nombre, de la remolacha y de otros varios vegetales, por cristalización, después de evaporizada el agua sobrante.

Sucre Glace: Sucre spécial sous forme de poudre blanche, obtenu par un broyage très fin du  sucre cristallisé blanc et auquel il a été ajouté environ 3% d’amidon. Très employé en pâtisserie, sert à glacer (voir ce mot), à faire de la glace à l’eau, glace royale, etc.

Azúcar impalpable; glas; azúcar flor; nevazúcar; azúcar nevada: Azúcar en polvo muy fino con añadido de 2 o 3% de almidón.

Sucre semoule: C’est le sucre obtenu après broyage et tamisage du sucre cristallisé blanc.

Azúcar granulada: Obtenida luego de moler y tamizar el azúcar cristalizado.

Sucs - Jugos

Sucs: Substances nutritives, ou jus, obtenus par la cuisson d’une viande ou d’une volaille ou d’un  gibier, qui se fixent et se caramélisent au fond du récipient où la pièce a été traitée. Ce sont les sucs qui “caractérisent” les sauces.

Jugos: Líquido extraído de un alimento durante su cocción.

Sumac - Zumake

Sumac: Le sumac est un arbuste dont les feuilles prennent une belle teinte rouge à l’automne, un peu comme les érables canadiens. Le sumac au goût acidulé peut remplacer le citron dans de nombreuses recettes;  si les baies sont entières, il faut les ouvrir et les laisser tremper dans l’eau une trentaine de minutes; on met ensuite les graines dans une mousseline; on presse les graines pour en récolter un liquide parfumé qui sera utilisé dans l’eau de cuisson ou la marinade. Ailleurs qu’en Iran et autres pays moyen-orientaux, le sumac est généralement utilisé en poudre;

Zumaque: El polvo de zumaque, de sabor acidulado, se mezcla con agua y se emplea como jugo de limón en varias preparaciones, como por ejemplo, marinadas de pescados, platos a base de lentejas, etc.

Supérette - Autoservicio

Supérette : Un magasin de proximité ou dépanneur est un commerce qui pratique la vente au détail, à prédominance alimentaire, de proximité.

Autoservicio: Pequeño supermercado de entre 200 y 400 metros cuadrados

Suprême d'agrume - Suprema de citrico

Suprême d’agrume: Ce sont des quartiers d’agrumes débarrassés de leur peau.

Suprema de cítrico: Cuartos de cítricos pelados.

Suprême- Suprema

Suprême: Partie la plus choisie, blanc ou aile d’une volaille, un filet de sole ou de barbue. Nom donné à un velouté de volaille additionné et réduit avec de la crème fraîche

Suprema: Pechuga de las aves.

Sureau - Saúco

Sureau: Arbre présent dans toute l’Europe. Les grappes de fleurs très odorantes se préparent en beignets. Les fruits mûrs, noirs, donnent d’excellentes confitures

Saúco: El fruto es una baya de color púrpura oscuro a negro de 3-5 mm de diámetro, se producen en racimos colgantes en el otoño. Las bayas y las flores son comestibles, pero otras partes de la planta son venenosas, tóxicas que contienen cristales de oxalato de calcio. La fruta se utiliza como medicamento, vino, gelatina, mermeladas y colorante.

Surimi - Kani kama

Surimi: Produit japonais composé de chair de poisson moulue et pressée en rouleaux, après adjonction de sucre et de substances aromatiques. Le surimi s’utilise pour remplacer la chair de crabe ou pour donner un goût de fruits de mer à certains plats

Surimi, kani kama; Producto japonés compuesto de carne de pescado molido y comprimido en rollos, luego de agregarle azúcar y substancias aromáticas. El surimi reemplaza la carne de cangrejo en ciertos platos.

Sushi

Sushi: Rouleau japonais fait de riz, de poisson cru et de légumes, enveloppé dans une feuille de nori.  Il se découpe en tronçons et se sert avec du gingembre et de la sauce soja.

Sushi: Rollo de arroz japonés, pescado crudo, verduras, mariscos, envuelto en alga nori. Se corta en tajadas y se sirve con jengibre y salsa de soja.