Godard : Nom d'apprêts classiques de grosses pièces de boucherie, de poulardes ou de ris de veau. Ceux-ci sont entourés soit de petites et de grosses quenelles et de ris d'agneau braisés et glacés, soit de ris de veau piqués et braisés (dans le cas d'une volaille ou d'une viande), ainsi que de crêtes et de rognons de coq, de petites truffes et de têtes de champignon cannelées. La sauce qui les nappe se compose de vin blanc ou de champagne et d'une mirepoix au jambon.

Godard: Salsa semiglacé con vino blanco y mirepoix de jamón y champiñón, para aves y mollejas.

Grand veneur: La sauce grand veneur est une sauce épaisse et onctueuse, faite à partir d’une réduction de vin rouge, idéale pour servir avec les gibiers.

Ssalsa grand veneur : Es una salsa a base de una reducción de vino tinto. Esta salsa densa y cremosa, es ideal para acompañar carne, aves, venado y caza..

Grand Duc : Se dit de divers apprêts créés dans les restaurants parisiens du second Empire et de la Belle Époque fréquentés par l'aristocratie russe. Ils ont en commun la présence de pointes d'asperge et de truffe. La dinde étoffée grand-duc est une recette originale très élaborée, créée en 1906 par M. Valmy-Joyeuse, chef des cuisines de la marquise de Mazenda.

Grand -Duc: Varias preparaciones de la restauración parisina en el Segundo Imperio y la Belle Époque. Tienen en común puntas de esparragos y de trufa.

Gribiche : Sauce froide dérivée de la mayonnaise. Le jaune d’œuf cru est remplacé par du jaune d’œuf dur et on y ajoute des câpres, des fines herbes et du blanc d’œuf dur haché. Cette sauce accompagne la tête de veau et les poissons froids.

Salsa gribiche: Es una salsa emulsionada fría típica de la cocina  francesa. Si se emplea fría es adecuada para pescados o platos de legumbres, así como espárragos, alcauciles, coliflor, etc.1 Se trata de una emulsión de yema de huevo duro (y crudo en proporción de tres a uno) mezclado con aceite.

Grecque : Se dit d'apprêts originaires de Grèce ou simplement inspirés de la cuisine méditerranéenne. Les légumes à la grecque sont cuits dans une marinade aromatisée à l'huile d'olive et au citron et servis froids, la plupart du temps en hors-d’œuvre ou en entrée.

Griega (a la): Se dice de preparaciones originarias de Grecia o simplemente inspiradas en la cocina mediterránea.