Maltaise (sauce) - Salsa Maltesa

Maltaise: Sauce Hollandaise à laquelle on ajoute du jus d’orange et la peau d’orange, blanchie deux minutes et coupée en julienne.

Salsa Maltaise: Salsa holandesa adicionada de jugo de naranja y la cáscara de naranja blanqueada 2 minutos y cortada en juliana.

Marinière (à la) - Marinera (a la)

Marinière (à la): Mode de préparation des moules et autres coquillages, cuits au vin blanc le plus souvent avec des oignons et/ou des échalotes.

A la marinera: Preparación de crustáceos, cocinados al vino blanco, cebollas o/y echalotes.

Matignon

Matignon: Ce sont des préparations à base de légumes et d’aromates qui servent à augmenter la saveur de certains plats. Elle est composée de carottes, oignons taillés en mirepoix, thym, laurier, jambon cru en dès ou lard. (en exemple : la grosseur de taillage d’une Matignon)

Matignon: Guarnición aromática que lleva los mismos componentes que la mirepoix pero cortados en paisana.

Meunière (à la)

Meunière (à la): « Meunière » ou ‘à la meunière’ se dit d’un poisson passé dans la farine puis cuit au beurre.  Il est servi avec citron et persil.

Meunière: Término francés para describir un plato, generalmente pescado, cocinado en manteca, sazonado con sal, pimienta y zumo de limón y decorado con perejil.

Milanaise (à la) - Milanesa (a la)

Milanaise (à la): À la milanaise’ qualifie généralement les escalopes de veau panées, garnies de parmesan et dorées à la poêle, dans du beurre. Sont également dits ‘à la milanaise’ les plats au four gratinés au parmesan.

Milanesa (a la): Se dice  generalmente de las escalopes de ternera panadas y doradas en sartén en manteca o aceite. Se utiliza igualmente el término «a la milanesa» para preparaciones al horno gratinadas con queso parmesano.  

Mirabeau (à la)

Mirabeau (à la): Garniture employée principalement pour accompagner les viandes grillées. La viande est garnie de filets d’anchois disposés en grille, d’olives dénoyautées, de feuilles d’estragon et de beurre d’anchois.

Mirabeau (a la): Aceitunas verdes. Se usa principalmente para acompañar carnes. Estas están cubiertas por anchoas dispuestas en grilla, las aceitunas descarozadas y manteca de anchoas.

Mozart (à la)

Mozart (à la): Garniture composée de fonds d’artichaut étuvés au beurre et emplis de purée de céleri, et de pommes de terre taillées en rubans et frites, destinées à accompagner les petites pièces de boucherie.

Mozart (a la): Guarnición compuesta por corazones de alcauciles rehogados en manteca y rellenos de puré de apio, y de papas talladas en cintas y fritas, destinadas a acompañar pequeñas piezas de carne.