Caramels d'Isigny

L'entreprise normande Normandie Caramels, installée à Isigny sur Mer dans le département de la Manche en Basse-Normandie, a été crée en 1994. Elle emploie aujourd'hui 20 personnes et possède la célèbre marque "Caramels d'Isigny". Normandie Caramels est spécialisée dans la fabrication de caramels et des produits régionaux à partir de caramels avec notamment:

Le bonbon caramel : Après une cuisson des matières premières locales dans les bassines en cuivre, la préparation de caramel obtenue est enrichie en fin de cuisson de crème, beurre, arômes naturels (vanille,...) ou encore d'alcool, permettant ainsi de proposer plus de 70 parfums de Caramels d'Isigny tendres (vanille, chocolat, noisettes, pomme, crème, calvados, beurre salé,...)

Le caramel fondant:  C'est le caramel d'Isigny mou qui ne colle pas aux dents, il existe en parfum vanille, chocolat, noisette, beurre salé, marbré vanille chocolat...

Le pop-corn au caramel: Recette traditionnelle du pop-corn entouré du véritable caramel d'Isigny au beurre salé

La gamme dessert : coulis de caramel,  crème de caramel au beurre salé, poudre de caramel et les fameux éclats de caramels d'Isigny. Vous y trouverez tous les ingrédients pour fabriquer les meilleurs desserts à base de caramel.

La fabrication des caramels d'Isigny est traditionnelle, la cuisson se fait dans des bassines en cuivre. La recette des caramels d'Isigny met en œuvre des produits locaux dont le lait entier, le beurre et la crème AOP de la coopérative d'Isigny Sainte-Mère.

Commandez toute l'année sur www.produits-normandie.fr les produits des "Caramels d'Isigny": Assortiments Caramels d'Isigny Spécialités de Normandie 200gCaramels d'isigny beurre salé boîte camembert 75gcrème de caramel au beurre salé 250g ...

http://www.produits-normandie.fr/37_caramels-d-isigny

Caramels d’Isigny

Es difícil visitar Calvados sin dejarse tentar por los caramelos de Isigny-sur-Mer, ya que esta golosina elaborada con leche es toda una referencia gastronómica de la región. Inventada en 1889 por Dupont, este dulce no ha dejado de conseguir adeptos en todo el mundo.

La fábrica, que puede visitarse, posee una reputación mundial desde el siglo XVIII por sus productos lácteos, pero los caramelos de Isigny son los que han terminado de consolidar su reputación. Estos caramelos blandos que se deshacen se componen de mantequilla de Isigny AOP y leche entera de Isigny, azúcar, y sal de Guérande IGP. En la actualidad, estas pequeñas golosinas presentan diferentes perfumes además de la mantequilla salada, como la avellana o el calvados.

Se pueden visitar los talleres de fabricación que producen cerca de 300 toneladas de caramelos al año, antes de proceder a una pequeña degustación que atraerá a los gastrónomos.