Virgin Mojito
Ingrédients pour 4 personnes
20 cl de jus de pomme
2 cl de sucre de canne
2 citrons verts
20 feuilles de menthe + quelques feuilles pour la décoration
Glace pilée
2 ou 3 glaçons
Préparation
Lavez bien les citrons (surtout s'ils ne sont pas bio) et coupez-les en petits morceaux. Ciselez aussi les feuilles de menthe. Répartissez le tout dans le fond de verres sans pied. Mélangez puis remplissez les verres au 2/3 de glace pilée.
Mélangez au shaker le jus de pommes et le sucre de canne avec les glaçons. Répartissez dans les verres, décorez de feuilles de menthe, plongez une petite paille, et servez aussitôt.
Royal Mojito
Ingrédients pour 4 personnes :
Champagne
6 cl de rhum ambré
10 feuilles de menthe
½ citron vert
2 fruits de la passion
4 cuil. à café de cassonade
Etapes de préparation
Coupez le ½ ctron en quartiers. Pilonnez les feuilles de menthe et le citron dans un verre.
Transvasez 1/3 du mélange précédent dans 4 flûtes à Champagne. Répartissez la cassonade, la pulpe des fruits de la passion puis le rhum. Mélangez et complétez à hauteur avec le Champagne. Servez sans attendre.
Mojito à la fraise
Ingrédients
Rhum cubain : 6 cl
Citron vert : 1
Sirop de fraise : 3 cl
Eau gazeuse : 15 cl
Feuilles de menthe : 4
Belles fraises : 3
Glaçons(ou 2 cuil. à soupe de glace pilée) : 4
Etapes de préparation
Rincez les feuilles de menthe. Découpez 2 fraises en petits dés et réservez-en 1 pour le décor. Placez les feuilles de menthe et les dés de fraise dans un verre. Pressez le citron, récupérez le jus et versez-le dans le verre. Découpez le citron en quartiers et placez-les dans un shaker.
Réunissez tous les autres ingrédients sauf l’eau gazeuse dans le shaker, et mélangez vivement. Versez dans le verre, puis ajoutez l’eau gazeuse. Mélangez quelques instants avant de servir.
Fendez la fraise restante et placez-la sur le rebord du verre.
Mojito Cubain
Ingrédients
Rhum cubain : 6 cl
Citron vert : 1
Sucre de canne : 3 cl
Eau gazeuse : 15 cl
Feuilles de menthe : 4
Glaçons(ou 2 cuil. à soupe de glace pilée) : 4
Etapes de préparation
Lavez les feuilles de menthe et placez-les dans un verre. Pressez le jus du citron dans le verre, puis découpez-le en quartiers et placez-les dans un shaker. Réunissez-y tous les autres ingrédients sauf l’eau gazeuse. Mélangez vivement, puis versez dans le verre.
Versez l’eau gazeuse et mélangez quelques instants avant de servir.
Mojito sans alcool
Ingrédients
Sirop carribean saveur rhum (sans alcool (à défaut, sirop de citron vert )) : 6 cl
Citron vert : 1
Sucre de canne : 3 cl
Eau gazeuse : 15 cl
Feuilles de menthe : 4
Glaçons(ou 2 cuil. à soupe de glace pilée) : 4
Etapes de préparation
Lavez les feuilles de menthe et placez-les dans un verre. Pressez le jus du demi-citron dans le verre, puis découpez-le en quartiers et placez-les dans un shaker. Réunissez-y tous les autres ingrédients sauf l’eau gazeuse. Mélangez vivement, puis versez dans le verre.
Versez l’eau gazeuse et mélangez quelques instants avant de servir.
Coconut Mojito
Ingrédients
Feuilles de menthe : 8
Jus de citron vert : 1
C à soupe de sirop de canne : 1
Crème de noix de coco : 30 ml
Rhum : 90 ml
Eau gazeuse
Etapes de préparation
Ecrasez le citron, la menthe et le sucre de canne au pilon directement dans un verre à mojito (haut et large).
Ajoutez de la glace pilée jusqu'en haut du verre.
Versez le crème de coco sur la glace
Incorporez le rhum avec un trait d'eau gazeuse. Remuez et servez sans attendre.
Black Mojito
Une recette de Thierry Hernandez, directeur de bar, Plaza Athenée, Paris (VIIIe)
Ingrédients
- menthe fraîche
- sucre brun
- sucre
en poudre
- mures fraîches
- vodka Blavod
- eau gazeuse
- jus
de citron
- liqueur de mûre
- liqueur de framboise
Progression
Mélanger dans un verre haut, à hauteur d'un tiers du verre de la menthe fraîche, du sucre brun, du sucre en poudre, quelques mûres. Écraser le tout avec un pilon.
Remplir
le verre avec une dose de vodka Blavod, du jus de citron, de la liqueur de mûre, de la liqueur de framboise, de la glace. Ajouter de l'eau minérale.
Terminer en ajoutant des feuilles de menthe fraîche
et une mûre en garniture. Servir.
Comentarios recientes