Ingrédients pour 8 personnes,

16 filets de sole
25 cl de vin blanc
25 cl de fumet de poisson
1 litre de moules de bouchot
2 échalotes,
300 gr de crevettes roses décortiquées
300 gr de champignons de Paris
50 cl de crème fraiche » liquide
80 gr de beurre
sel, poivre

Préparation

Réunissez dans une casserole les moules, les échalotes épluchées et émincées et la moitié du vin blanc. Faites cuire 5 minutes à feu vif en remuant sans cesse pour ouvrir les moules. Egouttez les décortiquez les et réservez- les dans une assiette. Filtrez le jus de cuisson et réservez-le.µ
Lavez et coupez les champignons de Paris en quatre. Faites les sauter à la poêle avec 30 gr de beurre et réservez les avec les moules décortiquées.
Mélangez le reste de vin blanc avec le fumet de poisson dans une grande casserole et portez à ébullition. Plongez les filets de sole 3 minutes dans le liquide frémissant puis égouttez les dans un grand plat en terre. Ajoutez les crevettes, les moules et les champignons dans le plat.
Versez le jus de cuisson des moules dans celui des soles et faites le réduire aux 3/4 . Versez la crème liquide et laissez réduire de moitié à feu doux. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre.
20 minutes avant de servir, incorporez le beurre frais en petites portions dans la sauce chaude en fouettant. Nappez les filets de sole et la garniture de moules, crevettes et champignons, et faites gratiner 5 minutes sous le gril du four.
Servez les filets que vous pouvez accompagner de riz blanc.