Biscuits croquants aux flocons de maïs et pépites de chocolat

 Ingrédients pour 20 unités

Beurre non salé mou 200 g

Sucre 90 g

Sucre vanillé 10 g

Farine pâtissière 220 g

Flocons de maïs grillés (céréales) 70 g

Poudre à pâte 4 g

Sel 2 g

Pépites de chocolat 75 g

Préparation

Préchauffer le four à 170º C et préparer quelques plats allant au four en les graissant de beurre ou en les recouvrant de papier cuisson.

Battre le beurre avec le sucre et le sucre vanillé dans un bol à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et crémeux. Ajouter la farine, la levure chimique, le sel et les flocons de maïs. Mélanger délicatement et ajouter les pépites de chocolat. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

Prendre les portions de pâte à l'aide d'une grande cuillère et les répartir dans les plateaux, en laissant environ 3-4 cm de séparation. Avec les mains mouillées, donnez à chaque portion une forme plus compacte et arrondie, en les écrasant légèrement. Cuire au four à hauteur moyenne pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir sur une grille.

Cookies crujientes con copos de maíz y chips de chocolate

 Ingredientes para 20 unidades

Mantequilla sin sal atemperada200 g

Azúcar90 g

Azúcar vainillado10 g

Harina de repostería220 g

Copos de maíz tostado (cereales) 70 g

Levadura química4 g

Sal2 g

Chips de chocolate75 g

Preparación

Precalentar el horno a 170º C y preparar un par de bandejas engrasándolas con mantequilla o cubriéndolas con papel especial para hornear.

Batir en un recipiente la mantequilla con el azúcar y el azúcar vainillado, usando una batidora de varillas, hasta quequede una mezcla cremosa y suave. Añadir la harina, la levadura química, la sal y los copos de maíz. Mezclar suavemente y añadir los chips de chocolate. Trabajar la masa hasta que quede homogénea.

Tomar porciones de masa con una cuchara grande y distribuirlas en las bandejas, dejando unos 3-4 cm de separación. Con las manos húmedas, dar a cada porción una forma más compacta y redondeada, aplastándolas ligeramente. Hornear a media altura durante unos 15-20 minutos, hasta que se hayan dorado. Dejar enfriar sobre una rejilla.

https://www.directoalpaladar.com/