Comment utiliser le bicarbonate

Pour dégraisser et nettoyer les surfaces

Le bicarbonate est le roi du ménage. Il dégraisse, désinfecte, assainit, fait briller, récure… Il peut nettoyer quasiment toutes les surfaces de façon écologique, sans risque pour les personnes fragiles et sans polluer la maison.

Plaques de cuisson, éviers, douches, baignoires, joints, moisissures, tuyauterie, plan de travail, moquettes, tapis, matelas… Saupoudrez la poudre blanche et laissez poser avant d’éponger ou d’aspirer, c’est fait !

Pour plus d’efficacité, couplez-le à du vinaigre blanc, une astuce de grand-mère idéale pour les moisissures, les canalisations, la cuvette des toilettes… et attention, ça mousse. Une dernière idée ? Placez une coupelle de bicarbonate à l'intérieur du frigo pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Pour simplifier la cuisine et faire lever la pâte

Produit miracle en cuisine, le bicarbonate de soude est l’un de ces précieux alliés qui peut même, parfois, rattraper des recettes ratées. Les tomates n’étaient pas mûres et la sauce tomate est trop acide ? Plutôt que de rajouter du sucre, adoptez le réflexe bicarbonate pour ôter l’acidité.

La viande est trop dure ? Offrez-lui un bon massage. Frottez-la avec du bicarbonate de soude deux heures avant cuisson, vous obtiendrez une viande tendre à cœur qui fond dans la bouche.

Quant aux Top chefs de la pâtisserie à court de levure chimique, pensez à utiliser du bicarbonate dans votre pâte pour obtenir des gâteaux plus légers et aérés !

https://www.cuisineaz.com/