Le baghrir est une petite crêpe incontournable du Maghreb reconnaissable aux nombreux trous qui recouvrent sa surface. Cette recette est très appréciée pour le petit déjeuner ou le dessert du Ramadan. Ces délicieuses crêpes s'accompagnent idéalement de miel ou d'une noisette de beurre pour le plus grand bonheur de tous les gourmands. Découvrez sans plus attendre notre recette facile et rapide de crêpes aux mille trous.

Ingrédients pour 6 personnes

1 bol de semoule fine

1/2 bol de farine

2 bols d'eau tiède

2 c. à café de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

2 c. à café de levure boulangère

Préparation

Mélangez la farine, la semoule fine, la levure chimique, la levure boulangère et le sucre en poudre dans un grand récipient.

Creusez un puits au centre du mélange et versez l'eau tiède. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrez le récipient d'un linge propre et laissez reposer la pâte pendant 2 heures à température ambiante.

Après ce temps de repos, huilez une poêle à crêpes et faites-la à chauffer sur feu doux. À l'aide d'une petite louche, prélevez de la pâte et versez-la au centre de la poêle. Laissez cuire jusqu'à la formation de petits trous. Débarrassez la crêpe dans une assiette et répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Servez les baghrirs chauds ou froids.

https://www.cuisineaz.com/recettes/baghrir-crepes-mille-trous