Voici en premier lieu la recette des crêpes classique ! Pour réaliser les crêpes les plus simples, la recette est bien connue :

Ingrédients pour 4 personnes

 250 grammes de farine,

 0,5 litre de lait,

 50 grammes de beurre fondu,

4 œufs,

2 cuillères à soupe de sucre,

 1 pincée de sel.

Préparation :

D'abord, mettre de la farine dans un saladier. Ajouter ensuite du sucre, des œufs et du beurre fondu. Battre ensuite le tout, en versant petit à petit du lait : vous obtiendrez ainsi une pâte fluide et lisse.

Il convient ensuite de laisser reposer la pâte à température ambiante pendant une à deux heures. Une phase ultra-importante, qu'il convient de ne pas éviter. 

Cuisson : Après la préparation et le temps d'attente, vous pouvez verser la pâte sur une poêle chauffée. N'oubliez pas d'étaler de l'huile sur la poêle entre chaque crêpe à l'aide d'un essuie-tout. Sans cela, il sera impossible de la faire sauter, comme l'exige la tradition de la Chandeleur. Pour bien la faire voler, décollez là d'abord légèrement avec une spatule, puis secouez la poêle, pour vous assurer que la crêpe est bien décollée. Ensuite, un coup de poignet sec et ferme devrait donner le résultat escompté 

https://www.linternaute.fr/sortir/guide-des-loisirs