Ingrédients pour 6 personnes

6 à 8 grosses bananes bien mûres

3 ou 4 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1/2 litre de lait

3 cuillères à soupe (pas trop pleines) de sucre

2 cuillères à soupe  (pas trop pleines) de maïzena

2 jaunes d'oeufs

1 cuillère à café d'extrait de vanille

2 blancs d'oeufs

4 cuillères à soupe de sucre

Quelques gouttes de vinaigre blanc

2 cuillères à café de maïzena

Une pincée de sel

Préparation

Éplucher les bananes et les écraser à la fourchette. Mettre dans une casserole avec le sucre et la cannelle et faire cuire à petit feu, en remuant sans arrêt, jusqu'à obtenir une pâte dorée(en remuant on doit voir le fond de la casserole). Étaler cette pâte dans un récipient allant au four (de préférence en pyrex) de 25 cm de diamètre.

Dans une casserole mélanger le lait, le sucre, les jaunes d'œufs (après les avoir passer à la passoire, pour enlever leurs pellicules). Ajoutez la maïzena. Faire cuire à petit feu jusqu'à obtenir une crème pas trop épaisse. Ajouter la vanille à la fin de cuisson. Étaler cette crème sur les bananes. Laisser refroidir le tout.

Préchauffer le four à moins de 150°. Battre les blancs d'œufs en neige bien ferme avec le sel. Mettre le sucre, sans cesser de battre, le vinaigre et à la fin la maïzena. Étaler la meringue sur la crème. Faire des petits pics à l’aide d'une fourchette (ou à l'aide d'une poche à douille).

Pour finir

Mettre la tarte au four pendant 30 minutes, ou plus, jusqu'à ce que les pics deviennent dorés. Laisser refroidir. Il ne reste plus que savourer !

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358337-tarte-aux-bananes