La super recette du riz au four de Cyril Lignac

Au cours de l'une des émissions de Tous en Cuisine, le chef a partagé sa méthode pour cuire du riz au four et le rendre ultra savoureux. Une recette surprenante qui facilite notre cuisine au quotidien !

Pour le préparer, il verse son riz cru dans un saladier. Comptez environ 150 g pour 4 personnes. Le chef l'agrémente d'une purée de tomates confites maison qu'il réalise en mixant des pétales de tomates séchées avec un peu d'huile du bocal et de l'eau. Pour changer des tomates séchées, il conseille d'utiliser du pistou.
Salez généreusement le riz avec du sel fin et ajoutez des épices. Le chef utilise du paprika. Répartissez votre riz dans un plat à gratin. Couvrez-le avec de l'eau (environ une demi-phalange). Enfournez à 200 °C pendant une vingtaine de minutes. Il n'est pas nécessaire de remuer. À la sortie du four, égrenez le riz à l'aide d'une fourchette. Pour apporter un peu de fraîcheur, ajoutez du persil haché.

Notre conseil : Si vous n'avez pas de sauce, remplacez l'eau par un bouillon cube. Mais attention à ne pas le saler : il en contient déjà bien assez !

https://www.cuisineactuelle.fr/