10 bonnes raisons de manger du chocolat

  1. Le chocolat noir est le chocolat le moins calorique à consommer. Il comporte en effet une moins grande quantité de matière grasse et de sucre. Évitez cependant le chocolat qui contient de l’huile de palme. Le chocolat au lait comporte trop de lait et de sucre. Le chocolat blanc, lui, a une teneur trop faible en cacao, voire inexistante.
     
    2.  Consommer du chocolat apporte de véritables bienfaits sur le moral. Des éléments euphorisants présents dans le chocolat ont une action anti-déprime. Aussi, le magnésium et le sucre permettent un regain d’énergie.
     
    3.  Le chocolat stimule le cerveau grâce aux antioxydants. Ces antioxydants permettent aussi une protection contre le vieillissement cellulaire.
     
    4.  Le chocolat permet de prévenir les maladies cardiovasculaires grâce aux flavonoïdes présentes. Les flavonoïdes aident à baisser le taux du mauvais cholestérol, appelé LDL, dans le sang. Aussi, cela permet de protéger l’élasticité des parois des vaisseaux sanguins de l’organisme.
     
    5.  Cette gourmandise aide à prévenir l’hypertension et à conserver une pression sanguine stable.
  2. 6.  On nous a tous déjà conseillé de manger du chocolat avant un examen, pour limiter le stress. Et ceux qui vous ont conseillé ça avaient raison ! Grâce à sa forte teneur en magnésium, le chocolat réduit le taux de cortisol plasmatique dans le sang et permet ainsi de réduire le stress.
     
    7.  Le chocolat aide à diminuer la tension artérielle en mangeant environ deux carrés de chocolat noir par jour. Deux carrées. N’en profitez pas pour vous enfiler toute la plaquette. Cette diminution de la tension artérielle est due à la forte présence de l’antioxydant polyphénol.
     
    8.  Le chocolat noir est aussi bon pendant la grossesse. D’après une étude, il pourrait être capable de réduire de 69% les risques de développement de pré-éclampsie, une complication liée à l’hypertension artérielle.
     
    9.  Le chocolat est également bon pour le cerveau. En effet, il afflue sur le flux sanguin vers le cerveau et donc vers le cœur. Ainsi, il permet de réduire le risque d’AVC.
     
    10.  Le chocolat est bon pour les dents. Non, manger du chocolat n’est pas forcément synonyme de caries. Au contraire, il réduit le risque d’en contracter. En effet, il contient de la théobromine, un composant qui favorise le durcissement de l’émail des dents.


 https://www.fourchette-et-bikini.fr/