Ingrédients : 10 pers.

Pour la génoise :

100 g de farine

100 g de sucre

25 g de maïzena

15 g de beurre

4 œufs + 2 jaunes

1 gousse de vanille

Pour le coulis :

1 belle mangue

50 g de sucre glace

Pour la crème :

120 g de dés de mangue séchée ou confite

30 cl de crème liquide entière

5 sachets de sucre vanillé

1 c. à café d’extrait de vanille liquide

Des copeaux de chocolat blanc pour le décor

Préparation

Préparez le coulis : épluchez la mangue, coupez la chair en dés et mixez-les avec le sucre glace jusqu’à obtenir un coulis homogène.

Préparez la génoise : préchauffez le four à 200 °C. Dans un saladier, fouettez les œufs et les jaunes avec le sucre et les graines de la gousse de vanille fendue et grattée, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maïzena et la farine tamisée, mélangez délicatement avec une spatule. Étalez sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson et enfournez pour 8 min. À la sortie, déposez le biscuit sur un torchon humide. Coupez les bords pour obtenir des lignes nettes, nappez toute la surface de coulis pour imbiber la génoise, puis roulez-la sur elle-même sans la casser à l’aide du torchon.

Préparez la crème : fouettez la crème très froide dans un saladier jusqu’à obtenir une texture épaisse et mousseuse. Ajoutez le sucre et l’extrait de vanille, mélangez et ajoutez les dés de mangue séchée ou confite.

Montez la bûche : répartissez les deux tiers de la crème sur la génoise imbibée de coulis, roulez-la à nouveau et terminez en nappant la bûche avec le reste de crème. Recouvrez-la de copeaux de chocolat blanc en appuyant légèrement pour les faire adhérer et placez une nuit au congélateur.

https://www.cuisineaz.com/