Ingrédients : 4à6personnes

Pour le biscuit au chocolat :

100 g de sucre

100 g de farine

4 c. à soupe rases de cacao en poudre non sucré

3 œufs + 1 jaune

40 g de beurre fondu

Pour la ganache :

375 g de chocolat noir (style Noir Dessert de Lindt à 61 % de cacao)

30 cl de crème fraîche épaisse

90 g de beurre

Pour la compote de fruits :

1 ananas

2 mangues

1 papaye

3 citrons verts

4 fruits de la passion

200 g de sucre

Préparation

Préchauffez le four à th. 7/8 (220°C).

Préparez la compote. Épluchez l'ananas, les mangues et la papaye. Coupez-les en tranches. Mettez-en deux de chaque de côté pour la finition. Mélangez le reste avec le sucre et le jus de deux citrons dans une casserole.

Coupez les fruits de la passion en deux. Pressez la pulpe dans un tamis au-dessus de la casserole en appuyant sur les graines.

Faites cuire le tout 30 min à feu doux en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la compote soit épaisse. Laissez refroidir et gardez au frais.

Préparez la ganache. Cassez le chocolat dans une casserole sur feu doux. Ajoutez la crème fraîche en remuant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Laissez un peu tiédir. Ajoutez le beurre mou en fouettant. Mettez au frais 30 min.

Chauffez le four sur th. 7/8 (220 °C). Faites le biscuit. Tamisez la farine et le cacao au-dessus d'un saladier. Travaillez les 4 jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Montez les 3 blancs en neige ferme. Incorporez-les aux jaunes en les alternant avec la farine au cacao et le beurre fondu. Ne travaillez pas trop la pâte.

Etalez-la sur une plaque antiadhésive rectangulaire de 28 x 38 cm (type Tefal). Enfournez pendant 10 min et retournez le biscuit sur un linge un peu humide. Laissez-le tiédir

Tartinez-le d'une fine couche de ganache, puis de compote. Roulez-le, posez-le sur un plat. Recouvrez de ganache, striez-la. Décorez de tranches de fruits et de morceaux de citron vert.

Laissez reposer 4 heures au frais et servez avec le reste de compote.

https://www.cuisineaz.com/