De l'eau gazeuse pour cuisiner !

Pour que l’eau soit gazeuse, c’est qu’elle contient du gaz carbonique… et cela fait des miracles en cuisine ! Sachez que l’eau que l’on utilise a un impact sur la texture des aliments, et que l’eau pétillante (naturelle ou grâce à une machine à gazéifier l’eau) permet de (re)découvrir certains plats ! En voici quelques exemples !
 Remplacez la bière par l’eau gazeuse

On aime utiliser de la bière dans certaines préparations pour rendre la consistance plus moelleuse et aérienne… Pourquoi ne pas la remplacer par l’eau gazeuse ? Prenons par exemple la pâte à crêpes ou  à gaufre, l’eau pétillante aura pour effet d’y donner un coup de boost et de légèreté pour des desserts irrésistiblement aériens !
Pour les beignets qui enroberont des aliments (type tempuras de crevettes ou beignets de calamars), le fait d’ajouter de l’eau pétillante dans la pâte, la rendra, après cuisson dans la friteuse, très croustillante et savoureuse !
 Les légumes à l’eau

Si vous aimez faire cuire vos légumes à l’eau, vous détestez quand ils perdent leur belle couleur… On pense notamment aux légumes bien verts qui se ternissent et perdent en vitamines lors de la cuisson ! Et puis, pas facile de trouver LA bonne cuisson qui conviendrait à tous les légumes, entre les haricots tous mous et les brocolis qui deviennent de la purée… La solution est toute trouvée avec l’eau gazeuse ! Le gaz carbonique permet en effet de préserver les couleurs et les goûts et de fixer les vitamines sur les aliments ! Un régal pour l’œil en plus ! 

https://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/de-leau-gazeuse-pour-cuisiner